• Kia décroche trois prix du design pour ses Optima SW, Niro et nouvelle Rio,
  • La Kia Optima SW remporte le prix ‘Red Dot : Best of the Best’,
  • 18 Red Dot Awards décrochés par Kia depuis 2009.

Kia s’est une nouvelle fois distingué lors des Red Dot Awards, en réalisant un nouveau triplé. La routière Kia Optima SW, le crossover hybride Kia Niro et la toute nouvelle Kia Rio se sont ainsi classés en tête de leur catégorie respective. La Kia Optima SW a décroché la plus haute distinction de la compétition, le prix « Best of the Best », pour son design inédit, tandis que le Kia Niro a été salué pour son attention portée aux détails.

La Kia Optima SW suit les traces de la Kia Optima berline, qui avait remporté le prix « Best of Best » en 2016 – tout comme l’avait fait la précédente génération en 2011. Ce triplé est une nouvelle preuve du succès de Kia, qui a remporté un total de 18 Red Dot Awards depuis 2009. Ces prix font suite au trois iF Design awards décrochés par Kia cette année.

« Le design de ces trois modèles honorés par un Red Dot Award est le fruit d’une étroite collaboration entre les bureaux de style de Kia en Corée, en Allemagne et aux États-Unis. Notre équipe de design internationale peut être fière de ce nouveau triomphe car il témoigne de l’extrême qualité du design de Kia, laquelle est unanimement reconnue par les experts, explique Peter Schreyer, Président et Chef du Design de Kia Motors Corporation. Le fait que nous ayons réussi à décrocher le prix « Red Dot : Best of Best » pour la troisième fois consécutive avec la Kia Optima témoigne de notre volonté de rester fidèles à nos exigences très strictes en matière de design. »

La routière Optima SW, premier break commercialisé par Kia sur le segment D et conçu exclusivement pour le marché européen, affiche un superbe design extérieur et un intérieur de haute qualité, tout en offrant la commodité et l’attrait d’un break.

La nouvelle Kia Rio a également été restylée de la plus belle des manières, offrant aux clients un tout nouveau design extérieur et un habitacle moderne et richement équipé, avec les technologies d’infodivertissement et de sécurité les plus récentes. Le capot moteur allongé et les montants C plus verticaux confèrent au véhicule une allure plus affirmée et agressive, tandis que la planche de bord résolument axée sur le conducteur bénéficie d’un design innovant et ergonomique.

Le Kia Niro associe la commodité et l’attrait d’un crossover compact à une silhouette aérodynamique, le démarquant ainsi de ses concurrents du segment hybride, et lui conférant une présence exclusive inhérente à son statut de premier crossover hybride au monde.

Red Dot Awards : plus de 5 500 produits issus de 54 pays

Depuis leur lancement en 1955 par le Centre de Design de Rhénanie-du-Nord – Westphalie, les « Red Dot Awards » sont devenus l’une des plus prestigieuses compétitions de design au monde. Le jury comprend 39 experts venus du monde entier – designers indépendants, professeurs et journalistes spécialisés.

Les Red Dot Awards sont décernés dans trois catégories (Design Produit, Design Communication et Design Concept), et les produits sont jugés sur un certain nombre de critères tels que le degré d’innovation, la qualité intrinsèque, la fonctionnalité et l’écocompatibilité. En 2017, ce sont plus de 5 500 produits qui ont été présentés par des entreprises issues de 54 pays différents.

La remise officielle des Red Dot Awards 2017 se déroulera le 3 juillet à Essen en Allemagne au Aalto Theater, un opéra conçu par Alvar Aalto.